Biographie

 
 

Galina (profil)D'origine bulgare, GALINA DOYCHINOVA est lauréate des principaux concours nationaux dans son pays. Elle arrive en France à 18 ans pour poursuivre ses études à l’Ecole Normale de Musique de Paris, au Conservatoire National de Région de Boulogne- Billancourt et au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Elle y obtient un succès unanime en recevant plusieurs distinctions et bourses artistiques : celles du Gouvernement Français, de la Fondation Internationale Nadia et Lili Boulanger, de la Fondation de France, Zaleski et Tarrazi.

Passionnée de musique contemporaine, Galina fut titulaire de l'Orchestre de Flûtes Français et participa régulièrement à la création d'œuvres inédites. 
En 2007, elle sort son premier disque avec le guitariste Sergio DE LEEUW : "horizons croisés", musique d'inspiration populaire pour flûte et guitare. En 2009, en partenariat avec la flûtiste Paula THOMAS, elle crée l'Ensemble THE FLUTE PROJECT avec lequel elle se produit régulièrement, ainsi que dans des ensembles variés.
Parallèlement à ses activités de concertiste, Galina se consacre à l’enseignement. Titulaire du Diplôme d'Etat, puis du Certificat d'Aptitude de professeur, elle a enseigné à l'Ecole de Musique de St-Leu-la-Forêt et au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Lisieux Pays d'Auge avant de rejoindre le Conservatoire à Rayonnement Régional de Nantes en tant que professeur titulaire
à temps complet.

Galina joue dans plusieurs ensembles sur les scènes régionales, en particulier le duo Arfleita et le quintette Nominoé dont elle est co-fondatrice.
 

                                    


 
 

 
 
 

 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 

 


 

 


 

 


 

 


 

 


 

 


 

 


 

 


 

 


 

 


 

 


 

 


 

 


 

 


 

 


 

 


 

 


 

 


 

 


 

 


 

 


 

 


 

 


 

 


 

 


 

 




Créer un site
Créer un site